Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 19:20

Salut les petits clous (c) ,

 

Aujourd'hui en faisant mes courses je suis tombé sur ça:

 

kiwis bio

 

Des Kiwis certifiés Bio et produits en France MAIS avec 2 emballages qui ne servent à rien (barquette plastique + emballage plastique).

Donc niveau pesticide on est ok, niveau bilan carbonne on doit etre pas trop mauvais, mais le plastique n'est pas écolo du tout !

Alors : achète ou achète pas ?

Le chemin vers la consommation "citoyenne" est semé d'embuches !-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Attention, tous les plastiques ne sont pas égaux : certains sont 100% végétaux donc renouvelables et la plupart sont recyclables (ceux qui ont 1 ou 2 dans le triangle sous la barquette). Certains<br /> sont même comestibles ou biodégradables.<br /> Il ne faut pas avoir d'a priori comme ça ! Le plastique ça isole des pesticides des fruits voisins, et ce n'est pas toujours toxique ou nuisible à l'environnement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est juste<br /> <br /> <br /> malheureusement je n'ai plus l'emballage pour vérifier quel type de plastique c'était.<br /> <br /> <br /> j'essaierai d'en racheter pour vérifier !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />